Martine WONNER 

Députée du Bas-Rhin  

Membre de la Commission des affaires sociales

©2020 par Martine WONNER Députée du Bas-Rhin.

Rechercher
  • Martine WONNER

Projet de loi Bioéthique


En tant que membre de la commission spéciale de Bioéthique, je participe activement aux travaux de l’Assemblée sur le projet de loi qui sera examiné. Cette phase de réflexion commune avec les parlementaires, permet de dégager des points de convergence et d’identifier les différentes options envisageables pour l’élaboration du texte législatif. Les sujets complexes de bioéthique méritent une parfaite connaissance des sujets et des enjeux qui en découleront. Les auditions des experts y contribuent.

Je me suis engagée pour l'extension de la PMA qui n'est cependant qu'un élément d'une réflexion beaucoup plus large, incluant la question des tests sur les embryons, la création d'embryons transgéniques et l'utilisation de cellules souches embryonnaires humaines.

J’avais moi-même engagé le débat au sein de ma circonscription lors des états généraux de la bioéthique, grâce à l’organisation de plusieurs réunions publiques courant 2018, afin d’entendre l’avis de mes concitoyens sur ces sujets majeurs.




3 vues