Martine WONNER 

Députée du Bas-Rhin  

Membre de la Commission des affaires sociales

©2020 par Martine WONNER Députée du Bas-Rhin.

Rechercher
  • Martine WONNER

Ville de Strasbourg et Ceinture verte

Paris, le 21 juin 2019


Les députés de la majorité présidentielle engagés aux côtés de la Ville de Strasbourg pour la préservation de la ceinture verte


Au regard de la demande croissante de démocratie et de participation citoyenne, les députés de la majorité présidentielle se félicitent de l’inscription à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de la ville de Strasbourg du débat sur la Ceinture Verte de Strasbourg. Ce débat fait suite à une pétition lancée dans le cadre du Pacte pour la Démocratie initié par la ville de Strasbourg et voté en avril 2018.


La Ceinture verte de Strasbourg, ensemble de terrains des anciens glacis militaires allemands visé par de nombreux projets d’artificialisation des sols, est en effet un sujet de préoccupation majeur en lien avec les enjeux environnementaux auxquels nous devons faire face. La ceinture verte de Strasbourg constitue un véritable « sanctuaire vert » facteur de conciliation entre nature et zones urbaines.


En lien avec l’association Zona depuis plusieurs mois, Martine Wonner, soutenue par Thierry Michels, Bruno Studer et Sylvain Waserman, a décidé de solliciter le Ministre d'État François de Rugy, afin que ce dernier enclenche la saisine du Conseil d’État dans le but que soient clarifiées les dispositions légales en jeu dans ce dossier.


Nous tenons à remercier Roland Ries, Maire de Strasbourg dont l'action dans ce dossier témoigne d'une volonté de faire de la démocratie locale une réalité.


Les députés Thierry Michels, Sylvain Waserman, Bruno Studer et Martine Wonner

8 vues