Rechercher
  • Martine WONNER

Semaine parlementaire de Mme Martine WONNER députée de la 4ème circonscription du Bas-Rhin

Paris, le 15 juin 2018

Activité à l’Assemblée Nationale :


• Du Lundi 11 juin au Samedi 16 juin :


Mme Martine WONNER a siégé dans l’hémicycle pour l’examen du Projet de loi « liberté de choisir son avenir professionnel », texte qu’elle avait déjà travaillé en commission des affaires sociales. Elle a proposé deux amendements dont un visant à prévenir les échecs et d’éviter le décrochage de certains apprentis pendant leur formation en les faisant accompagner par l’école de la deuxième chance. Elle a défendu plusieurs articles et amendements notamment celui ouvrant l’apprentissage à tous les jeunes de 16 à 29 ans révolus, contre 25 actuellement, ainsi que celui prévoyant l’accès à une visite médicale dans un délai rapide pour les apprentis.

Après 9 jours de débats, et plus de 3.000 amendements examinés, le Projet de loi "évolution du logement, de l'aménagement et du numérique", a été adopté avec 342 voix contre 169. Martine WONNER a voté pour ce texte qui est nécessaire pour prendre en compte le logement de demain, plus connecté, plus écologique, plus modulable, et qui n'oublie pas les plus démunis.



• Mardi 12 juin :


Mme WONNER, a participé à un petit-déjeuner de travail avec Bernard STALTER, Président de la Chambre de Métiers du Grand Est et d’Alsace et l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. Les échanges ont porté sur le volet « apprentissage » du Projet de loi « liberté de choisir son avenir professionnel » ainsi que sur le futur Projet de loi sur le Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises ; les entreprises artisanales ne doivent pas être les oubliées de ce projet de Loi.

• Séance de travail à Matignon Mercredi 13 juin :

Membre du Haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie (HCAAM), instance de réflexion et de propositions créée en 2003, qui a pour mission de contribuer à une meilleure connaissance des enjeux, du fonctionnement et des évolutions des politiques d’assurance maladie, Martine WONNER a été sollicitée par M. Guillaume COUILLARD, Conseiller santé du Premier Ministre, pour présenter les axes du rapport sur la transformation de système de santé auquel elle a contribué.

L’avis et le rapport avaient été remis au gouvernement en date du 24 mai

Activité en circonscription :

• Dimanche 10 juin 2018 :

Mme WONNER a participé à l’inauguration de la Maison des associations et de la nouvelle bibliothèque de Lipsheim. Elle a profité de cette occasion pour rendre hommage aux associations qui sont au quotidien, un terreau fertile de fraternité, de solidarité et de lien social.


• Lundi 11 juin 2018 :


Martine WONNER a reçu le Dr Béatrice LACAVE, Chef de service au Centre de Gériatrie et de Soins Palliatifs du centre hospitalier d’Haguenau ainsi que le Dr Karine MEUNIER, membre de l’Équipe mobile de coordination en Soins de Support et de Soins Palliatifs dans ses locaux de permanence à Wiwersheim. Mme WONNER, médecin psychiatre, a longuement échangé avec ses invitées sur la situation et la prise en charge dans nos hôpitaux des personnes bénéficiant des soins palliatifs. Le personnel médical accompagne dignement ces personnes en situation de souffrance totale pour certaines. Il est du devoir du législateur de faire évoluer la Loi en fonction des besoins et attentes, notamment sur la fin de vie.

4 vues

Posts récents

Voir tout

Martine WONNER 

Députée du Bas-Rhin

Membre de la Commission des affaires sociales 

©2020 par Martine WONNER Députée du Bas-Rhin.