Martine WONNER 

Députée du Bas-Rhin  

Membre de la Commission des affaires sociales

©2020 par Martine WONNER Députée du Bas-Rhin.

Rechercher
  • Martine WONNER

Paris, le 6 juillet 2018

Du mardi 3 juillet au jeudi 5 juillet :

Mme Martine WONNER a siégé dans l’hémicycle pour l’examen de la Proposition de loi « manipulation de l’information ». Ce texte est destiné à empêcher la diffusion artificielle de fausses nouvelles en période électorale. Mme WONNER a voté en faveur de ce texte nécessaire au éon fonctionnement de notre démocratie qui vise à maintenir une relation de coniance entre les citoyens et leurs élus.


 Mercredi 4 juillet :

En Commission des Affaires Sociales, lors de l’audition de M. Antoine DULIN, rapporteur de l’avis du Conseil économique, social et environnemental « Prévenir les ruptures dans les parcours en protection de l’enfance », Mme WONNER a fait part de l'initiative engagée par le département du Bas-Rhin dans la prise

en charge des mineurs non accompagnés. Il s'agit d'un partenariat tripartite entre l’ASE, le Réseau d’accueil solidaire et l’association Foyer Notre Dame, qui fait appel aux familles afin d’accueillir, un jeune mineur non accompagné (MNA) âgé de 13 à 16 ans. Elle a rappelé que l'accueil au sein d'une famille est gage d’une inclusion réussie.



0 vue