Rechercher
  • Martine WONNER

Martine Wonner,s’engage dans la campagne savoirCguérir

Paris, le 20 juin 2018

SIGNATURE OFFICIELLE DU MANIFESTE LE VENDREDI 22 JUIN 2018, à 15H15

À STRASBOURG,

CENTRE COMMERCIAL RIVETOILE


Engagée auprès des acteurs de la campagne savoirCguérir depuis plusieurs mois et particulièrement impliquée dans les enjeux de santé publique, notamment dans le cadre de ses fonctions parlementaires (Référente Santé Publique France et Membre titulaire du Haut Conseil pour l'avenir de l'Assurance maladie) Madame Martine Wonner souhaite contribuer activement à cette initiative.


L’hépatite C touche environ 110.000 personnes en France ; 1 personne sur 2 l’ignore.

Les traitements actuels permettent de guérir plus de 95% des patients avec l’élimination définitive du virus en 8 ou 12 semaines. Faut-il encore savoir que l’on est porteur de cette maladie, le plus souvent asymptomatique.


Le Gouvernement s’engage, dans le cadre de la stratégie nationale de santé 2018-2022 annoncé le 26 mars dernier, à « intensifier les actions de prévention et de dépistage à destination des publics les plus exposés pour contribuer à l’élimination du virus de l’hépatite C en France à l’horizon 2025 ».


La campagne nationale « SavoirCguérir » répond à cet objectif et fait même mieux. Lancée en juin 2017, elle propose un dépistage à toutes et tous. La Ville de Strasbourg a signé le manifeste de la campagne et s’est engagée à devenir dans les 5 prochaines années la première ville de France « zéro hépatite C ».


Le vendredi 22 juin 2018 a lieu une grande journée d’information et de dépistage de l’hépatite C au sein du centre commercial Rivétoile à Strasbourg.

A cette occasion, en tant que parlementaire et médecin préoccupée par la santé des concitoyens, je soutiens cette action et vais signer le manifeste citoyen et sociétal « Je m’engage pour l’éradication de l’hépatite C ».


Faire de Strasbourg, la première ville zéro hépatite C d’ici moins de 5 ans !

0 vue

Martine WONNER 

Députée du Bas-Rhin

Membre de la Commission des affaires sociales 

©2020 par Martine WONNER Députée du Bas-Rhin.