Rechercher
  • Martine WONNER

Collectif social-démocrate au sein de LREM : faire vivre la pluralité !

Paris, le 12 juin 2019


Députée de la majorité, j’affirme depuis juin 2017 mon attachement au programme présidentiel dans le respect de mes convictions profondes, exprimées le plus souvent possible au bénéfice notamment des plus fragiles. Je crois que la force de notre mouvement, issu de la société civile, réside dans la pluralité des idées et la diversité des parcours qu’il met au service d’un projet résolument humaniste.


Fort de ce constat j’ai participé à la création du « Collectif Social-Démocrate ». Ce collectif, créé au sein de la majorité, veut incarner l’équilibre entre les sensibilités sociales et libérales du mouvement La République en Marche. Le gage de notre réussite pour la France est de préserver cet équilibre des valeurs et des priorités, sans toutefois gommer nos divergences politiques.

Le Collectif Social-Démocrate entend, au sein de notre majorité, défendre une conception de la justice sociale qui fait de la réduction des inégalités une priorité. Par le travail qu’il sera amené à effectuer, il souhaite nourrir et peser dans les débats parlementaires au service du progrès social et environnemental, quels que soient les territoires, afin de bâtir une société durable, juste et inclusive.


Partageant la philosophie du Président de la République, réaffirmée encore le 11 juin devant l’OIT, mettant en garde contre les ajustements économiques aux dépends des droits sociaux, le collectif fait sien son précepte selon lequel « l’uniformité n’est plus nécessairement facteur d’égalité ». Ce droit à la différenciation est la richesse du groupe LREM, il est la condition de notre réussite, et je compte bien, en son sein, continuer à affirmer mon engagement résolument social et humaniste, comme je le fais depuis le début du mandat qui m’a été confié.

31 vues

Posts récents

Voir tout

Martine WONNER 

Députée du Bas-Rhin

Membre de la Commission des affaires sociales 

©2020 par Martine WONNER Députée du Bas-Rhin.